Le site suivant est destiné uniquement aux professionnels de la santé.
Depuis 2010, Swissmedic exige de protéger l’accès aux sites pharmaceutiques comprenant de la publicité au moyen d’un mot de passe.
Le site suivant est destiné uniquement aux professionnels de la santé.
Depuis 2010, Swissmedic exige de protéger l’accès aux sites pharmaceutiques comprenant de la publicité au moyen d’un mot de passe.
L'ECTRIMS est le principal congrès scientifique mondial consacré à la sclérose en plaques et le forum central pour partager les derniers résultats de la recherche et faire progresser les connaissances. Cette année, le congrès se tient conjointement avec la conférence sur la réadaptation RIMS à Barcelone, mettant ainsi l'accent sur l'ensemble du spectre des soins aux patients.
Ce qui vous attend au congrès :
Un programme dynamique présentant les principales découvertes et débats dans le domaine de la recherche sur la SEP :
Le virus d'Epstein-Barr dans la sclérose en plaques : où en sommes-nous ? Quelle est la suite ?
Lecture Hall 7
Mercredi 24 septembre 2025, 08h30 - 09h30 CEST
Intervenant :
à confirmer
Chair:
Jan Lünemann
Marianna Cortese
Session scientifique 1 : Impact des critères diagnostiques 2024 pour la SEP
Auditorium
Mercredi 24 septembre 2025, 11h15 - 12h45 CEST
Intervenant :
Christine Lebrun-Frenay
Xavier Montalban
Luca Bollo
Wallace Brownlee
Andrew Solomon
Serena Borrelli
Chair:
Anneke Van Der Walt
Lilyana Amezcua
Session scientifique 6 : Biomarqueurs pour les fluides corporels 2 - Surveillance du traitement
Lecture Hall 7
Jeudi 25 septembre 2025, 11h15 - 12h45 CEST
Intervenant :
Jan Lycke
Tanuja Chitnis
Ramona Hagler
Francesca Trogu
Victoria Fernández
Maximilian Einsiedler
Chair:
Luisa Maria Villar Guimerans
Jens Kuhle
Rencontre avec l'expert 2 : grossesse et allaitement
Lecture Hall 211
Jeudi 25 septembre 2025, 11h15 - 12h15 CEST
Intervenant:
à confirmer
Chair:
Kerstin Hellwig
Kristen Krysko
Session scientifique 11 : L'intelligence artificielle dans la SEP
Lecture Hall 117
Jeudi 25 septembre 2025, 14h30 - 16h00 CEST
Intervenant:
Carmen Tur
Arman Eshaghi
Rachel Kenney
Elisa Colato
Ahmadreza Ramezanzadeh
Peter Alping
Chair:
Olga Ciccarelli
Maria Assunta Rocca
Session scientifique 17 : derniers résumés
Auditorium
Vendredi 26 septembre 2025, 10h30 - 12h00 CEST
Intervenant:
à confirmer
Chair:
Sharmilee Gnanapavan
Peter Calabresi
Aide au diagnostic, surveillance de la santé, médecine personnalisée : les scénarios d'application de l'IA dans les soins médicaux aux patients sont aussi variés que prometteurs. Cependant, le potentiel que représente l'utilisation des technologies d'IA pour l'organisation et l'optimisation des processus dans les établissements médicaux et dans le domaine de la recherche est encore largement méconnu.
Notre nouveau livre blanc met l'accent sur ce potentiel de l'IA qui va au-delà des points de contact visibles dans le traitement des patients : l'organisation, les processus, la recherche.
En transports en commun
Taxi: l'option la plus rapide et la plus directe. Le trajet de l'aéroport au CCIB dure environ 20 à 25 minutes, selon le trafic. Des taxis sont disponibles devant les deux terminaux (T1 et T2).
Train et métro : prenez le train RENFE R2 Nord depuis l'aéroport jusqu'à l'arrêt Passeig de Gràcia. Changez ensuite pour le métro L4 (ligne jaune) et descendez à la station El Maresme | Fòrum.
Bus et métro (Aerobús) : l'Aerobús est un bus express qui vous emmène rapidement à la Plaça de Catalunya, dans le centre-ville. De là, prenez le métro L1 (ligne rouge) jusqu'à Urquinaona, puis changez pour la ligne L4 (ligne jaune) jusqu'à El Maresme | Fòrum.
Le meilleur moyen d'accéder au centre-ville en voiture est d'emprunter le périphérique Ronda Litoral (sortie 24) ou directement l'avenue Diagonal.
Parking : le CCIB ne dispose pas de parking visiteurs. Cependant, plusieurs parkings publics souterrains se trouvent à proximité immédiate, comme le parking BSM Plaça del Fòrum sous l'Avinguda Diagonal. Nous vous recommandons de vérifier les disponibilités et les tarifs à l'avance.
Bonjour/Salut
Merci
S'il te plaît
Au revoir
Excusez-moi
Parles-tu anglais?
L'addition, s'il vous plaît
Menu du jour – une option déjeuner économique
Ouvert / Fermé
Les maladies du cerveau constituent l'un des plus grands défis sanitaires de ce siècle, car elles représentent la première cause d'invalidité et la deuxième cause de mortalité dans le monde.
Elles touchent directement une personne sur trois et indirectement tout le monde, et ont un impact considérable sur le bien-être des individus et l'épanouissement de la société.
l'initiative Brain Health
Compte tenu de l'insuffisance des efforts mondiaux actuels, Roche/Genentech a pris les devants et lancé l'initiative Brain Health en collaboration avec l'Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME). Cette initiative rassemble différents groupes d'intérêt afin de relever ce défi de manière systématique en s'appuyant sur les dernières recherches en matière d'économie de la santé.
Objectifs principaux et approche :
L'engagement de Roche/Genentech repose sur la conviction qu'un changement systémique est urgent et nécessaire. L'entreprise s'engage à utiliser des données de haute qualité afin de mettre en évidence le fardeau réel pour la société, de permettre une meilleure évaluation des bénéfices et de promouvoir des décisions fondées sur des preuves. En outre, Roche souhaite éliminer les obstacles systémiques critiques, tels que les capacités spécialisées limitées, les goulets d'étranglement dans les infrastructures, les obstacles administratifs et les inégalités en matière d'accès, afin de garantir que les innovations médicales apportent le plus grand bénéfice possible aux personnes dans le besoin.
L'un des résultats importants de cette collaboration est l'« Atlas de la santé cérébrale » (www.brainhealthatlas.org), accessible au public. Cette ressource fournit des données actuelles et prévisionnelles importantes (notamment l'incidence, la prévalence et les années de vie ajustées sur l'incapacité) sur plus de 20 maladies cérébrales dans plus de 20 pays, soutenant ainsi ces efforts fondés sur des données probantes à l'échelle mondiale.